Questions "hardware"

Une définition, l'évolution d'une technique... On le traite ici !

Modérateur: Yannick

Questions "hardware"

Messagepar Dr. Strangelove » 13/07/09, 13h01

Salut les p'tits cocos.

Voilà mon problème. Je souhaite acquérir une petite caméra numérique facile d'utilisation mais suffisamment sophistiquée pour pouvoir quelque chose de correct avec (je pense notamment à la précision du focus et à la netteté de l'image). Or comme je suis une vraie moule dans des questions techniques et que je n'ai strictement aucun esprit de comparaison, c'est vers vous que je me tourne -oh chers cinéphiles-.

Yannick, je sais que je t'ai déjà posé la question il y a un an mais, le temps passant, je me demande s'il n'y a pas eu de nouvelles sorties depuis qui seraient plus intéressantes.

Grosso modo mon budget s'éleve à 800-900€ max.

Merci d'avance !
Je me vermine - je me métaphysique - je me termite - je m'albumine - je me métamorphose - je me métempsychose - me dilapide - je n'en aurai jamais fini - je me reprends - je me cloaque et m'analyse - je m'altruise - je vais crever madame la marquise!
Dr. Strangelove
Réalisateur
Réalisateur

Message(s) : 6239

Re: Questions "hardware"

Messagepar Yannick » 14/07/09, 09h18

Comme je te l'ai déjà dit il y a un an, tout dépend de ce que tu comptes filmer avec, comment tu comptes le filmer, et comment tu veux retravailler ce que tu as filmé.

Depuis notre dernier entretien, j'ai découvert l'existence d'un gadget à la fois amusant et inquiétant,
des caméras à infrarouge, capables non pas de filmer dans le noir, mais de suivre le sujet filmer par
de petits mouvements de l'optique, montée sur micro-vérins ou sur soufflets, ce qui donne l'étrange impression d'être
sur un bateau ivre, dont seul le sujet serait fixe...

Pour l'entrée/milieu de gamme, y'a des modèles pas dégueu du tout chez Panasonic avec enregistrement sur carte ou disque dur,
mais si tu veux éviter les codecs propriétaires, il ne reste que l'option du miniDV, puisqu'étrangère à l'informatique, c'est
l'informatique qui a dû composer avec les spécificités du codage DV, et non l'inverse.

Any questions ?
Signe particulier....anglophile!
Bedtime Story : le projet avance doucement ! :)
Yannick
Réalisateur
Réalisateur

Message(s) : 2227

Questions "hardware"

Messagepar Dr. Strangelove » 14/07/09, 09h33

Si possible, il me faudrait juste les différents modèles qui seraient "potables" dans cette gamme de prix.
J'irai vérifier les caractéristiques et l'utilité des gadgets moi-même.
Je me vermine - je me métaphysique - je me termite - je m'albumine - je me métamorphose - je me métempsychose - me dilapide - je n'en aurai jamais fini - je me reprends - je me cloaque et m'analyse - je m'altruise - je vais crever madame la marquise!
Dr. Strangelove
Réalisateur
Réalisateur

Message(s) : 6239

Retour vers Histoire et techniques du cinéma