Les Petits Soldats: esthétique cinématographique.

Le cinéma sur le web : des liens et des partenaires de qualité, parmi lesquels vous trouverez forcément votre bonheur !

Modérateur: Yannick

Les Petits Soldats: esthétique cinématographique.

Messagepar Dr. Strangelove » 29/09/07, 19h08

Oyez, oyez, cinéphiles: voici un site honnête, nouveau et radical !

Jetez-y donc un oeil, vous serez bien reçu:
http://petitssoldats.blogspot.com/

Image

Magnifiques textes sur Last Days et INLAND EMPIRE notamment:
L'espace d'un instant, la grandeur et la beauté de l'homme se sont alors exprimées. L'humanité entière est passée dans le regard compatissant d'une mendiante. Ce pourrait être du Ford, du Ray, du Cassavetes si Lynch n'était aussi insistant, aussi sûr d'être au cœur de son film, de son propos. Car, lentement, un travelling arrière nous dévoile des caméras dans le champ, nous révèle l'artifice et en souligne l'importance : désormais, nous en avons fini avec ce personnage, avec le film dans le film, désormais, Sue et Nikki ne se distingueront plus. Leur quête est et restera la même. (...) Il me semble que l'essentiel est, pour l'heure, de voir que ce film ouvre une brèche et que le cinéma tout entier y doit passer sous peine de mort.

Mais aussi: Zodiac, En avant jeunesse, Death proof et Paranoid Park.
Je me vermine - je me métaphysique - je me termite - je m'albumine - je me métamorphose - je me métempsychose - me dilapide - je n'en aurai jamais fini - je me reprends - je me cloaque et m'analyse - je m'altruise - je vais crever madame la marquise!
Dr. Strangelove
Réalisateur
Réalisateur

Message(s) : 6239

Retour vers Sur la toile