Premier Post^^ C'est émouvant^^
Bon bah moi je vais vous présenter le dernier film de Mel Gibson (accessoirement scénariste, producteur et réalisateur sur cette même production):
APOCALYPTO
Après La Passion du Christ, direction le Mexique et les Mayas.
En effet, ce sera le thème du prochain film de Gibson.
Le film devrait sortir le 8 Décembre aux Etats-Unis (initialement prévu pour cet été, mais une mauvaise météo en a décidé autrement).
Disney a tenu à secharger de sa distribution aux USA, par le biais de Touchstone Pictures. Pour le reste de la planète, c'est la société de Gibson, [Icon Productions[/i], qui prendra le relais.
Alors alors alors.
Le film reste très mystérieux (c'est bien, on connait pas le film avant d'aller le voir^^), mais apparemment, ça se passerait plus à l'époque du déclin de la civilisation, puisque la bande annonce reprend une citation de Will Durant: "A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within" , soit approximativement "une glorieuse civilisation n'est pas détruite par l'extérieur avant qu'elle ne soit détruite de l'intérieur" (oui bon il est tard j'ai pas forcé ^o^).
Or la civilisation Maya s'est effondrée "du jour au lendemain" sans que l'on sache réellement pourquoi (La version officielle penche pour un déclin culturel étalé sur près d'un siècle. Donc de par la citation, j'en déduis que l'histoire se déroule aux alentours de 8 à 900 après J-C.
Il semblerait que le film nous conte l'histoire d'un homme ayant une vie paisible, qui se voit subitement dérangée par l'invasion d'une force extérieure.
Pour sauver l'Empire, selon les prêtres, il faut construire plus de temples, et offrir davantage d'humains en sacrifice, en l'honneur des dieux (pour petite info, il s'agissait, pour les sacrifices les plus sanglants et populaires, d'arracher le coeur de la victime à l'aide d'un couteau sacrificiel.....Mais c'était surtout chez les Aztèques ça ^^)
Et bien sur, c'est cet homme, alias Patte-de-Jaguar, que cela tombe, il doit faire office d'offrande aux dieux.
Donc schéma classique par la suite. Il a une femme qui croit en lui. Il va tout faire pour que sa famille et lui s'en sortent.
Une lutte pour la survie quoi, de ce que l'on peut comprendre.
Le fait que Gibson soit un ferru de civilisations disparues ou presque il parait (copaaaiiiinnn), donc au moins gràce à lui, certaines langues risquent d'être mises un peu plus sur le devant de la scène, ce qui à mon goût est une très bonne chose.
Il semblerait que contrairement à ce que beaucoup pensent, ce film ne suive pas la même ligne de violence que La Passion du Christ, puisque le trailer annonce "Approved for All Audiences".
A voir...
En attendant, voici le trailer : Trailer Apocalypto