Eh oui, les années 80, c'est la mode, alors que faisons-nous ? Ben puisqu'innover devient difficile, on sort les vieux cartons de trucs super cools, on cherche un truc sympa et hop ! On l'adapte au cinéma.
C'est ce qui vient d'être fait avec Alvin et les Chipmunks, adaptation de la série éponyme... bon cela dit, c'est les années 90 hein.
La série animée était géniale (que de souvenirs...), mais voilà qu'on en fait un film tout court, même pas d'animation...
Pour être honnête, ça a l'air mignon.
Voilà , mignon c'est le mot je crois, et ça s'arrête là il me semble.
Les écureuils d'à peine 10 ans ont des réflexions d'ados voire d'adultes, mais ça, il le fallait pour que les gens aillent le voir de nos jours, non ?
Au niveau de l'attitude, c'est le même principe.
Bref, en plus d'être passés de la 2.D traditionnelle à la 3.D, ils les ont apparemment vieillis. Pourquoi pas.
Bref, c'est sorti hier au Canada, et ça sort Mercredi prochain (19 Décembre) en France.
Qu'est-ce que je peux regretter mes anciennes séries moi...
Réjouissons-nous, ce sera toujours mieux que His Dark Materials je pense, même avec la synthèse qui pue la synthèse (car dans un film comme Alvin et les Chipmunks, à la limite, ça gêne pas... Dans une épopée comme His Dark Materials, ç'aurait été préférable de faire dans le réalisme, genre Seigneur des Anneaux).